Job de maman versus job de papa!

Il y a des affaires dans les « accessoires » de bébé qui ont été faites pour et par des femmes. Les vêtements pour bébé… On voit bien que c’est créé par et pour des femmes. Que tu commences en haut ou en bas, ces vêtements avec 30 boutons sont faits de façon à ce que lorsqu’on arrive à la fin, ça ne balance pas! Ces vêtements sont faits pour que nous, les hommes, on ait l’air d’une bande d’imbéciles en boutonnant nos enfants en « jaloux »! C’est pas des farces, des fois, j’aurais besoin d’un plan IKEA!

Le Mats Näslund du changement de couche. Pyjama, mode d’emploi : rentre une patte, rentre l’autre patte, boutonne 2-3 boutons le long de chaque jambe; l’endroit critique est le bouton sur l’entrejambe, c’est là où tout se joue, laisse-le faire, tu y reviendras plus tard; saute au cou, boutonne vers le bas, et à l’entrejambe, tout deviendra clair… On parle le même langage, là?

J’suis tanné… Chez Croteau, ils ont des pyjamas avec fermeture éclair! Génial, tu entres le bébé dedans et tu « zip »!

Zip, on passe à autre chose! Zip, pas de guili-guili entre deux boutons! Zip, on coince le dessous de menton dans la fermeture éclair…

Il y a autre chose à propos des vêtements. Les vêtements avec des oreilles d’animaux… T’sais, les capuchons avec des oreilles d’ours ou encore les pantalons avec des fausses griffes au bout. *Gros soupir* Hé! c’est un bébé, pas une mascotte! J’ai honte… C’est pas mêlant, des fois, j’trouve que le p’tit frère ressemble à Badaboum!

Ça, je l’avoue, c’est un attrape-bonne femme… 20 piastres pour un beau suit bleu nounours qui s’avère trop chaud, évidemment, donc pas moyen de mettre ça pour aller  rendre visite aux grands-parents sans risquer d’avoir un bébé trempé à destination. Là, je te le concède, ils nous mettent des tites oreilles su’l’capuchon avec un gros tissu en nounours couleur pastel, et nous, on craque à coup sûr!

Donc, vêtements = « job de maman »?

Non, tu te mets une suce dans l’oeil!

Une chose, par contre, qui est bien « job de papa », c’est de mettre des photos des p’tits frères sur Facebook. Facebook qui est le porte-feuille des années 10 (comme dans 2010, là). Avant, c’était : « Attends, je sors mon portefeuille pour te montrer mes p’tits ». Maintenant, c’est : « T’as-vu mon album Facebook avec mes photos des p’tits? » Et un album photo des p’tits sur Facebook, c’est un gage d’avoir 30 commentaires de filles… Elles sont vraiment folles des papas!

*Énorme soupir* Trop facile. Avec un chiot ou un chaton, même chose. Faudrait que tu vises plus haut, genre tu mets une photo de toi en bedaine dans le but d’obtenir 30 commentaires élogieux de filles…

C’est un défi?

Si tu le fais, t’as droit à une semaine de congé de couches! Tu vas te sentir moins cheap de rester couché!

Pffft! Moi, ma « job de papa » préférée, c’est de pousser la poussette. Et l’extase dans cette job, c’est de me promener seul dans un centre d’achat avec une poussette… C’est comme un gage de se faire cruiser! Ça fait du bien à l’orgueil de la bedaine de papa!

Tu pourrais mettre les enfants dedans quand tu vas au centre d’achat… Au lieu de me laisser seule à la maison avec les deux frères! Y aurait moins de risques que quelqu’un appelle la sécurité en voyant un homme se promenant sans enfant avec une poussette. Quand c’est rendu qu’il faut mettre « cautionnement » dans le budget…

La dernière fois, c’était une madame police… C’est plus facile qu’avec Gaston Groleau, police de St-Bruno!

C’est vrai que t’aimes toujours ça leur faire ton grand numéro de l’homme ééééploooooréééé qui a perdu ses deux fils au centre d’achat. Mais oublie les Promenades St-Bruno, t’es barré depuis que t’as fait semblant de trébucher dans les escaliers roulants avec un faux bébé naissant emmailloté.

4 Commentaires

Classé dans Nous

4 réponses à “Job de maman versus job de papa!

  1. Yesss! Tiens toi Coux, din dent, ta femme te répond!

    Je suis vendue, fan finie avant même la naissance du fan club. J’adore le concept, l’entête, et j’admiiiiiire Co. You go girl.

  2. Moi j’ai réglé le trouble avec le pyjama… Je le met tout le temps à l’envers alors ça parait pas!

    Sinon, c’est trop vrai le truc de la poussette au centre d’achat 😀